La presse en parle

Article de la Voix du Nord du 16 juillet 2016

Brebières: la microcrèche « Les P’tits Nounettes » va ouvrir en septembre

Publié le

La Voix du Nord

 

C’est au cœur de la zone d’activités Horizons 2000 que Valérie Chuffart a décidé d’ouvrir sa propre microcrèche. Entièrement dédiée au bien-être de l’enfant, l’ouverture est finalement prévue pour le 1er septembre, le temps de terminer les derniers travaux.

PHO_0_20160714___Micro_creche

La microcrèche sera dotée d’un espace d’activités de 60m2, d’un espace de lecture, de motricité, d’éveil pour les bébés et de deux dortoirs. Les repas seront confectionnés par un prestataire extérieur spécialisé dans l’alimentation bio destinée à la petite enfance.

« Le nombre d’enfants qui seront accueillis permettra la prise en charge personnalisée de chacun. Un soin particulier sera apporté au rythme de l’enfant, à ses besoins, ses compétences, son degré de compréhension et d’acquisition », présente Valérie Chuffart. Pour cela, une période d’adaptation individualisée sera mise en place, des activités d’éveil et de découverte seront proposées…

Les enfants apprendront également la vie en collectivité et le respect des uns et des autres. L’équipe recrutée est composée de Martine, une éducatrice jeunes enfants ; de Valérie, gestionnaire titulaire du CAP petite enfance et qui a vingt années d’expérience dans le domaine ; de Coralie et Agnès, deux auxiliaires petite enfance, également titulaires du CAP et expérimentées. À noter que face à une très forte demande sur le secteur, une liste d’attente est déjà mise en place.

Contact : 06 12 11 54 45.

La Une de l'Avenir de l'Artois :

Une du 15072015

 

L'article de l'Avenir de l'Artois :

 

L'article de la Voix du Nord :

Brebières : la microcrèche Les P’tits Nounettes ouvrira l’année prochaine

Publié le

La Voix du Nord

Passionnée par la petite enfance, Valérie Chuffart a décidé de créer une microcrèche qui se veut au service des enfants et de leurs parents. Ouverture programmée au printemps 2016, dans la zone Horizon 2000.

PHO_0_20150715___Micro_creche

Après un an passé en crèche collective, Valérie Chuffart a obtenu son agrément d’assistante maternelle. Avec 21 ans d’expérience dans ce domaine, elle a décidé de se lancer dans la création de sa propre structure, qui ouvrira courant mars 2016. La microcrèche « Les P’tits Nounettes » (c’est son nom) pourra accueillir jusqu’à dix enfants en même temps.

La mise en place d’un accueil personnalisé et adapté à chaque enfant est l’un des points forts de ce projet. L’équipe sera composée d’une éducatrice de jeunes enfants à temps plein (en cours de recrutement), d’une gestionnaire titulaire du CAP petite enfance, et de deux aides maternelles titulaires du diplôme d’auxiliaire de puériculture ou du CAP petite enfance (également en cours de recrutement). La microcrèche sera ouverte pour les petits à partir de deux mois et demi jusqu’à l’âge de six ans. Les enfants en situation de handicap seront aussi accueillis par les professionnels.

Le programme d’activités sera dense : parcours de motricité, éveil sensoriel et musical, temps de comptines, jeux d’imitation et divers ateliers de peinture, coloriage, collage et cuisine… Les parents participeront à la vie de cette structure tournée vers la famille avec des moments de convivialité et des temps de concertation et d’échange avec l’équipe sur plusieurs sujets comme l’éveil de l’enfant, l’alimentation ou encore l’apprentissage.

Les horaires d’ouverture devraient être de 6h30 à 19h (exceptionnellement 20h), du lundi au vendredi. Pour le samedi, de 8h à 18h. Et aussi en fonction des demandes. À noter que l’investissement global pour la réalisation de ce projet (construction et matériel) est de 350 000 euros.

Renseignements complémentaires sur le site de la microcrèche : www.lesptitsnounettes.fr

Ajouter un commentaire